Présentation
& Historique

L’entreprise a été créée par M. Maurice Jaquet en 1947 en société simple. Il s’occupait alors de la construction de chalets. Il est rejoint par son fils M. Hugues Jaquet en 1969 et ensemble ils créent en 1977 Jaquet SA.

La société est reprise en 1996 par son actuel directeur M. Nicolas Jaquet ainsi que son épouse Nathalie.

A ce jour, nous employons une quarantaine de personnes dans le secteur principal du gros-œuvre.

Mesures pour la sécurité du travail

L’entreprise participe au programme « Système de Management et Sécurité au Travail » afin de répondre aux exigences constantes des directives MSST en matière de prévention des accidents et maladies professionnelles. Une formation technique approfondie est donnée à tout le personnel par MSV Formation, qui elle-même s’assure du respect et de l’application des audits réguliers sur les chantiers et autres places de travail.

Mesures en faveur de l’écologie

Nous ne sommes pas sans savoir que la construction a un impact sur l’écologie. A notre échelle, nous tentons de répondre à nos responsabilités. Dans cet esprit, nous prenons en charge les ouvriers à proximité de leur domicile par un bus de chantier. Un centre de tri est mis en place au dépôt de l’entreprise. Le bois usagé est trié sur le site.

Carte Professionnelle

Nos employés sont équipés de la Carte Professionnelle; la garantie d’une entreprise exemplaire et d’un chantier irréprochable. Elle garantit la déclaration des travailleurs (identification, inscription à l’AVS et assurances sociales), le respect des CCT (respect des conditions minimales de salaire et de travail), la protection des travailleurs (application des dispositions légales et réglementaires) ainsi que le contrôle des sous-traitants (contrôle et responsabilité solidaire vis-à-vis des sous-traitants).

Notre entreprise s’engage ainsi contre le travail au noir, la sous-enchère salariale et la concurrence déloyale; seuls les travailleurs pourvus d’une carte valide sont autorisés à accéder aux chantiers.

Sponsoring

Jaquet SA sponsorise le septuple champion suisse de ski-doo, Rudy Liaudat

Sponsoring de la Course des Rochers-de-Naye

Matches inter-entreprises à Ardon le 17 juin 2017